A Sombreffe, le site Ligny 1815 accueillera le festival Besoin d’a(i)rt du 12 au 15 août.

Après une première édition couronnée de succès, l’équipe de Créateurs de Moments a signé pour une deuxième édition du festival Besoin d’a(i)rt. Pour cette nouvelle édition, le Ligny 1815 Museum s’associe à l’événement et accueillera le chapiteau de Besoin d’a(i)rt sur sa plaine. L’occasion de créer le lien entre les différentes organisations de l’entité.

Le vendredi 12 août accueillera les jeunes artistes de la région sur une scène ouverte. Les inscriptions sont encore possibles en envoyant une démo et une lettre de motivation par mail sur info@besoindart.be.

Le samedi 13 août, le festival accueillera des grands noms du jazz belge. Suivi du Bayan Trio, deux accordéons et une contrebasse. Un voyage musical et humoristique à travers les musiques de l’Est et d’ailleurs.

Le dimanche 14 août, Bérode nous fera découvrir ses sonorités folks en chanson française, un univers chaleureux mais engagé.

Nous retrouverons aussi les Souza Schleb et Charlotte Renwa au chant, autour de mélodies populaires de la chanson française ou des classiques jazz New Orléans.

Le festival se clôturera le lundi avec un spectacle familial suivi du groupe WaltdisNerds avec les plus grands tubes de l’univers de Disney.

L’équipe de Créateurs de Moments et l’école du festival international du Cirque de Namur proposeront un stage ouvert aux enfants de 6 à 18 ans du 8 au 12 août. Les enfants clôtureront la semaine par un spectacle qui ravira petits et grands.

Pour plus d’infos, rendez-vous sur le site www.besoindart.be