Locations & Services

 

Ligny 1815 Museum. Dépliant promotionnel.

ASBL Syndicat d’Initiative et de Tourisme

 

Situé au sein la Province de Namur dans la commune de Sombreffe, précisément au cœur du village de Ligny. 

Le « Ligny 1815 Museum » fait partie du Syndicat d’Initiative et de Tourisme de Ligny qui est propriétaire et gestionnaire des infrastructures se trouvant sur le site « Ligny 1815 ». 

Le complexe comprend un musée « Ligny 1815 Museum », un restaurant : « La Grange 1815 »  et les bureaux d’accueil du Syndicat d’Initiative et de Tourisme.  

Nos missions principales au niveau de la gestion touristique et culturelle sont concomitantes entre le « Syndicat d’Initiative et de Tourisme » et le « Ligny 1815 Museum ». 

Le Syndicat d’Initiative et de Tourisme est un organisme officiel reconnu au niveau des institutions wallonnes ainsi que provinciales. Nos missions sont définies par le : « Code Wallon du Tourisme » en matière d’accueil, d’information, de promotion mais aussi d’organisation d’activités à caractère touristiques et culturelles, de structuration de l’offre. Sans omettre, les compétences liées à la gestion du site « Ligny 1815 » et à son développement en matière de transmission, vulgarisation, recherche et acquisition…

Le bureau d’accueil est ouvert du 1/04/2019 au 15/11/2019 les mercredi, jeudi, vendredi de 13h à 17h et samedi, dimanche de 11h à 17h.

⇒ En basse saison, le Syndicat d’Initiative est accessible sur rendez-vous au 071/818313 ou en envoyant un mail à l’adresse suivante : tourisme.ligny@gmail.com

 

Le Ligny1815Museum est une attraction touristique de type « muséale » reconnue par les institutions wallonnes. De ce fait, il est régi par les règles édictées dans le « Code Wallon du Tourisme ».

 

Il est labellisé « deux soleils ». Un label similaire aux étoiles dans le domaine de l’hôtellerie.